Gemm_Est, innover pour la chimie du bois
Notre mission

Notre mission

Notre mission pour le projet Gemm_Est regroupe les composants, l'organisation, les étapes et les productions attendues que vous retrouvez ci-dessous :

Dans ce dossier

Lauréat de l’AAP Mirabelle+ 2018 de l’i-site Lorraine Université d’Excellence, le projet Gemm_Est s’intéresse aux produits du gemmage des résineux autres que le pin maritime. L'objectif est de disposer dans deux ans de données biologiques et techniques permettant d’évaluer la faisabilité du gemmage dans l'Est de la France.

Au total, 7 organismes sont activement impliqués dans les recherches. Un comité consultatif, composé de professionnels, d’experts et de propriétaires forestiers, est adossé au projet pour s’assurer de la pertinence des solutions qui seront proposées par Gemm_Est à l’issue des deux ans de recherche.

Le projet Gemm_Est s’étend d’octobre 2019 à octobre 2021 et est divisé en 8 tâches différentes.

Pendant toute la durée du projet Gemm_Est plusieurs types de publications vont être partagées. Parmi ces dernières, on retrouvera notamment des articles scientifiques, des rapports, mais aussi des compte-rendus de réunions publiques et des éléments bioéconomiques pour évaluer la faisabilité d’une relance de la pratique de gemmage dans l’Est de la France.